dimanche 13 novembre 2016

Jour 11 et 12 : Entre Faial et Brest, en passant par Lisbonne et Paris

Modèle réduit en sucre de Pico et Faial devant la piste de l'aéroport
Jour du départ de l’archipel des Açores, nous partons en taxi de notre logement à Pedro Miguel pour rejoindre l'aéroport excentré par rapport à la ville de Horta. Une fois arrivés, les valises enregistrées et les souvenirs achetés, le retard de notre avions nous a permis de profiter du beau temps et du balcon de la cafétéria. L'avion décollant en direction du volcan, nous étions excités de pouvoir l'observer lors du décollage. Malheureusement des nuages arrivent pour nous gâcher le paysage au moment de monter à bord.

Mais quelle surprise une fois le décollage effectué et les nuages dépassés, le volcan de l'île de Pico dépassait la mer de nuages! Après cette belle surprise, 2 heures de vol pour Lisbonne nous attendaient avec un petit sandwich et des biscuits comme seul repas.

Vue sur le volcan de Pico une fois passés au dessus des nuages

Praça do Marqués de Pombal, Lisbonne

Pas de problème pour atterrir à Lisbonne cette fois-ci et les valises restent à l'aéroport le temps de visiter la ville. Plusieurs groupes se forment pour visiter la ville le temps d'une après-midi : jardin de la fondation Calouste Gulbenkian, parc Eduardo VII, avenue de la liberté, quartier de Bairro Alto, etc.


Entrée de la gare du Rossio, Lisbonne
Finalement une grande partie du groupe se retrouve sur la petite place de Largo do Carmo, lieu tranquille au milieu de la ville, parfait pour boire un verre. Au choix pour le repas : un bon burger bien gras ou un buffet à volonté végétarien pour se remplir. C'est après ce repas que les choses commencent à se gâter. Une partie du groupe avait trouvé un logement pour passer la nuit avant de prendre l'avion le lendemain matin. La deuxième partie s'y rend donc pour prendre les places disponibles. Une fois les chambres prises, la responsable de la chambre d'hôte va vérifier les chambres et une fois de retour... Nous annonce la présence dans un lit d'un homme ivre ... plutôt dénudé. Fatigués et à bout de nerf, nous décidons de passer la nuit à l'aéroport.

Départ le lendemain matin de l'aéroport de Lisbonne en direction de Paris Charles de Gaulle et encore une surprise à l'arrivée : une valise disparue dans l'aéroport de Lisbonne (Que Air France a renvoyée à Brest finalement). Même course en taxi de l'aéroport jusqu'à Paris Bercy pour prendre notre bus mais cette fois-ci avec les bouchons typiques de Paris. Après un repas en centre ville, c'est reparti pour 8 heures de bus... et enfin l'arrivée à Brest.
Tout le monde est fatigué de ce voyage et content d'être rentré pour se reposer mais les Açores vont nous manquer....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire